Pour apporter un peu de peps à votre chambre à coucher, optez pour la personnalisation. En effet, plusieurs moyens peuvent être utilisés pour rénover. Vous pouvez créer des éléments uniques, tel qu’une tête de lit originale. Vous pouvez choisir cette simple pièce pour apporter de la fraîcheur dans votre chambre. Voici quelques idées pouvant vous inspirer.
1. Opter pour une tête de lit en tissu
Le tissu peut être utilisé pour nombre de choses. La tête de lit en fait partie, à l’addition de plusieurs autres matériels. Il s’agit de médium, de quelques agrafes, de mousse, de l’adhésif en spray, sans oublier le tissu.
Pour le réaliser, il vous suffit de découper le médium suivant la forme voulue. Ensuite, vous pouvez le fixer au mur. Puis, collez-y la mousse à l’aide de l’adhésif en spray. Enfin, fixez le tissu sur la mousse à l’aide de l’agrafe et le tour est joué. Simple, original et efficace.
2. La plaque perforée, une idée de tête de lit judicieuse
Si vous recherchez la simplicité, avoir une plaque perforée en guise de tête de lit peut répondre à vos prières. Non seulement il peut vous faciliter la tâche, mais vous pourrez également le personnaliser à souhait.
Pour le faire, il vous suffit de mesurer votre lit afin d’y adapter la plaque. Vous pouvez, ensuite, le fixer à l’aide de vis. Pour finir, vous pouvez y mettre vos décorations, votre coin téléphone ou même quelques plantes. Il est, en effet, facile à personnaliser.
3. Utiliser le tapis comme tête de lit
Pour avoir une tête de lit originale, vous pouvez utiliser des tapis en toile de jute ou autre matière similaire. Cela donnera un style bohème et naturaliste. Ainsi, pourquoi pas ? Vous aurez besoin de tapis, un seul ou plusieurs, que vous pourrez assembler.
Que celui-ci soit carré, rond ou autre, veillez à ce que sa taille couvre ou dépasse la taille du lit. Pour le fixer au mur, utilisez un support en bois, que vous pourrez fixer à l’aide de clous. Vous pouvez, ensuite, y accrocher le ou les tapis.
4. Le papier peint, quoi de plus simple
Pour apporter un coup de neuf simple, mais efficace, quoi de mieux qu’un papier peint. Vous n’aurez besoin que de peu d’éléments et vous pourrez avoir rapidement une tête de lit. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un papier peint vous correspondant. Vous pouvez, ensuite, le coller à la place de votre tête de lit et tout y est. Vous pouvez utiliser un support en bois si vous ne souhaitez pas directement le coller au mur.
5. L’incontournable bois
Le bois est toujours mentionné dans les projets DIY. Que cela soit des palettes ou de simples planches en bois, ils sont idéals. Vous n’aurez qu’à fixer le bois à l’aide de clous ou de vis et le tour est joué. Vous pouvez le vernir ou le peindre, suivant vos préférences. Toujours pour plus d’originalité, jouez avec les espaces et l’asymétrie.