rose, blanc et gris

Les couleurs, tout comme le choix des meubles, décorations et autres, jouent un rôle majeur dans un intérieur. En effet, il peut apporter de la lumière, de la profondeur ou de l’aisance à un intérieur.

De même qu’il peut favoriser l’étroitesse ou l’encombrement. De ce fait, il est essentiel de faire une bonne association de couleur pour en tirer le meilleur parti. Afin de vous aider dans vos choix, les meilleures associations de couleurs vous seront présentées ci-après.

Comment bien choisir ses couleurs

Les couleurs sont étendues sur des milliers et des milliers de choix. Toutefois, pour bien choisir celles qui vont bien ensemble, pensez à visionner un cercle chromatique. Il s’agit d’un cercle par lequel les couleurs chaudes, froides et complémentaires peuvent être analysées.

Ainsi, vous pouvez choisir les couleurs se tenant l’une à côté de l’autre. Vous pouvez également choisir une couleur à l’opposé exact d’une autre. Ces choix seront complémentaires.

Opter pour le rose, blanc et gris pour un effet lumineux et confortable

Le rose est devenu une couleur à la mode et tendance, même dans un intérieur. Vous pouvez, ainsi, l’adopter avec d’autres couleurs qui font ressortir son côté confortable. Toutefois, tous les roses ne sont pas faits pour un intérieur.

Le rose poudré ou le rose pastel peut être parfait, associé à du blanc et du gris. Le gris peut être clair ou plus foncé, tous deux peuvent correspondre. Avec cette association de couleur, le résultat sera très confortable.

associations de couleurs

Le noir et le jaune moutarde, une association improbable, mais efficace

Le noir, rarement utilisé auparavant en raison de son côté sombre, est désormais très prisé. Associé au jaune moutarde, le résultat en devient explosif. Le jaune, qui est, lui aussi, rarement utilisé, spécialement en intérieur.

Pourtant, le noir associé au jaune moutarde donne un résultat très élégant. Toutefois, veillez à faire une association raisonnable et bien équilibrée pour éviter l’excès. Aussi, faites le bon choix des accessoires pour que le tout soit harmonieux.

Le gris et le violet, deux couleurs en profondeur

Si vous souhaitez jouer avec la profondeur et l’originalité, optez pour le gris et le violet. Ces deux couleurs ont déjà fait leurs preuves en ce qui est de leur complémentarité. Les choisir pour un intérieur peut également être intéressant.

Pour cela, optez pour un gris sombre. À cela, ajoutez quelques touches de violets, claires ou sombres. Vous pouvez également associer plusieurs tons de violets, toujours pour plus d’originalité.

L’association blanche, rouge et grise pour une intérieure tendance

Le blanc et le gris se retrouvent souvent dans un intérieur. En effet, ces couleurs apportent de la lumière et du confort. Toutefois, pour apporter un peu de peps, vous pouvez y ajouter un peu de rouge. Ces trois couleurs s’associent parfaitement et pas seulement dans un intérieur.

Pour ce dernier, pour avoir le côté tendance, vous pouvez décaler ces trois couleurs. En exemple, optez pour des murs blancs avec des chaises rouges et une table gris clair. Le résultat sera parfait.