îlot central

Arriver en même temps que les cuisines ouvertes, l’îlot central est un meuble multifonction ultra-accueillant. Il est généralement utiliser comme un plan de travail ou un espace de rangement ou encore comme un bar.

Celui-ci semble avoir tous les pouvoirs chez les particuliers désireux de moderniser leurs cuisines. Pour avoir plus d’esthétique, misez sur un îlot central et créez une pièce qui vous ressemble, à travers ces astuces.

Un îlot central pour deux personnes

Il prend place dans une cuisine d’un blanc immaculé. Loin d’être imposant, on imagine aisément ce petit coin repas en bois dans une pièce d’une taille parfaite. Comme une maison de ville ou dans un appartement.

Le plateau rappelle le plan de travail qui trône sous une crédence façon carrelage métro. Mais aussi, les meubles hauts qui associent les portes pleines et vitrées. Il est aussi important de bien considérer le revêtement du sol et les carreaux.

Une excellence pratique

Petit, mais fonctionnel. Cet îlot simple se démarque de ses petits frères et rentre dans le cours des grands avec un coin mange-debout. Il présente à la fois de très belles prestations en matière de rangement et un office d’espace repas.

L’îlot simple est doté de deux tiroirs qui offrent un bloc si peu imposant. Cet objet véritable tout-terrain est capable de s’adapter à votre besoin, à la séance de cuisine interminable. Cela consiste à la réalisation d’un repas ou snack entre amis.

La démesure avec délicatesse

Passons maintenant à la vitesse supérieure avec cette formation à la fois corpulente et mince d’un rectiligne saisissant. Mis à part un simple coin repas, c’est aussi la machinerie digne d’un dîner gastronomique dotée d’un grand évier.

Il est également équipé d’une surface de travail et des plaques de cuisson dernier cri. C’est une structure lumineuse, massive, démesurée et raffinée. Une cuisine que seule l’élégance ne peut décrire.

îlot central avec coin repas

La structure bichrome

Certaines personnes trouvent cet îlot futuriste, d’autres le trouvent d’une désuétude insolente. C’est pourquoi le charme de cette bichrome tranchant, aux espaces, eux aussi bien définit.

Outre sa capacité à recevoir plus de six personnes simultanément, une indéniable table à manger. L’édifice n’arbore qu’un simple évier comme rappel de la cuisine. Il faut aussi noter qu’il propose un côté très épuré qui offre un espace aéré.

Le champêtre chaleureux et gourmand

C’est une cuisine alliée de la modernité et de la rusticité, à travers un ensemble chaleureux et très fonctionnel. Il s’agit d’un îlot structuré en marbre qui est entouré des tabourets au style industriel.

Cela est complété par un parquet brut et massif qui lui donne un caractère d’atelier. Opter pour un réfrigérateur américain ultramoderne installé à côté ou en marge de l’ensemble.

Une surface de plateau en bois clair

Doté de son côté snack, sa cave à vin et des étagères de rangement, cet îlot central pratique séduit les amateurs d’éléments fonctionnels. Elle peut être associée avec des meubles gris et bleu pour une parfaite harmonie.

Cet équipement est également équipé des subtils rappels de bois visibles au niveau de petits accessoires. Pour mettre en valeur l’authenticité du sol, opter pour des carreaux de ciment blanc aux motifs gris.