diarrhée

Quelle qu’en soit la cause, avoir des crampes dans le ventre et une envie permanente d’aller aux toilettes est une sensation désagréable. La prochaine fois que vous ou un membre de votre famille souffrirez de diarrhée, utilisez l’un de nos remèdes de grand-mère contre la diarrhée et les maux de ventre ne seront qu’un mauvais souvenir !

Bien s’hydrater

La diarrhée est un problème intestinal fréquent qui ne dure habituellement qu’un ou deux jours. Ce problème gastrique arrive à tout le monde et se caractérise par des selles molles (voire liquides), volumineuses et fréquentes.

Des articles sur https://exphar.com/ traitent ce sujet en y apportant des informations sur ses origines et les conséquences que cela peut avoir chez les plus fragiles, si vous souhaitez en savoir davantage.

La première chose à faire est de s’hydrater. En produisant des selles molles, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Évitez, bien entendu, les sodas et toute boisson sucrée, car le sucre accélère le transit. Privilégiez le bouillon. Non seulement il hydrate, mais également le sel qu’il contient vous permettra de recharger l’organisme de sodium, potassium et chlorure.

Le riz bien cuit

Ce remède est 100% sans matière grasse et facile à trouver. En effet, le riz blanc bien cuit est un bon remède contre la diarrhée, car il va reminéraliser l’organisme et remonter le taux de glucose dans le sang.

L’eau de cuisson est tout indiquée en cas de diarrhée, car elle contient beaucoup de sel qui aura pour effet de retenir l’eau et donc d’éviter la déshydratation. Durant ce processus, évitez de manger du gras ou ne serait ce qu’un simple mets. Considérez le riz comme un plat à part entière et non un accompagnement et vous seriez vite sur pied.

riz bien cuit

La tisane au thym

Ce que vous buvez est tout aussi important que ce que vous devez manger quand vous avez la diarrhée. La tisane au thym est tout indiquée en cas de diarrhée, car le thym possède de nombreuses vertus au niveau intestinal. C’est un nettoyant stomacal et intestinal naturel.

Associé à l’eau chaude, il va hydrater l’organisme en profondeur. Pour la réaliser, il suffit de bouillir une tasse d’eau, y verser 2 branches de thym, attendre quelques minutes, filtrer et boire deux ou trois tasses dans la journée en plus de l’eau.

Maintenir une hygiène irréprochable

Lorsque le ventre fait des siennes, les remèdes les plus simples sont les plus efficaces. Pour commencer, restez à la maison. Pas la peine de souffrir en silence au travail ou à l’école, vous serez mieux dans un environnement calme… et près des w.c. Ensuite, respectez les quelques conseils d’hygiènes suivants pour éviter la contamination des membres de votre famille :

  • Lavez vos draps, vêtements, etc. séparément des autres
  • Utilisez du papier toilette humide après le papier toilette sec pour une sensation de propreté impeccable,
  • Lavez-vous les mains régulièrement et après chaque commission aux toilettes.

Aussi, hydratez-vous, mangez quand vous vous en sentez capable et reposez-vous bien. Rien de tel qu’un peu de repos pour reprendre des forces. Grâce à ces remèdes de grand-mère, vous serez de nouveau sur pied en un clin d’œil !